2020-2021

Olympiades pour les primaires

Le jeudi 1 er juillet, les primaires ont eu la joie de se retrouver pour un déjeuner et temps de sport sur l'après-midi au Parc Rigal.

Après un pique-nique à l'ombre (avec deux ou trois petites mains "engluées" dans la résine des pins) Philippe fait faire le tour des ateliers prévus.

Quelques gorgées d'eau et deux coups de sifflets plus tard, la compétition démarre....
Quand certains se disputent la victoire à la course en sacs, certains tentent les tirs au but ou au panier pour marquer le plus de points pour l'équipe.

Pendant ce temps là, les autres travaillent le lancer de précision avec des chaussettes pleines de riz à lancer dans des "marguerites" en cerceaux de couleur et la coopération avec la course de "haies" à deux, attachés par une cheville avec un élastique !

Enfin, les derniers prouvent leur force physique au tir à la corde et leur endurance sur la course de relais autour du Parc !

Après de beaux moments de sport, bien des éclats de rire et quelques "flash-ronchons" suite à des défaites, l'après-midi touche à sa fin et il est temps de donner une récompense à tous les participants !
Les élèves profitent de la remise des médailles pour prendre une pause bien méritée à l'ombre en n'oubliant pas d'appplaudir chaleuresement leurs camarades à l'appel de leurs noms !

Un grand merci à Philippe pour l'aide à l'organisation de ces Olympiades !
Un merci tout spécial au CM2 qui ont gentiment accepté d'encadrer les plus jeunes aux ateliers !
Bravo à tous pour votre persévérance et bonnes vacances !

Rallye-lecture et livre des "pourquoi ?"

Pour motiver les élèves à lire, un rallye-lecture a été mis en place en CE1 et CE2 durant l'année.
Selon les points obtenus aux QCM, nos lecteurs se sont vus remettre un diplôme ainsi qu'une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Suite à l'étude de la structure de l'album intitulé "Pourquoi les zèbres sont-ils en pyjama ?", les CE1 ont produit collectivement un livre des "pourquoi...?"

Ils ont saisi le texte à l'ordinateur et ils ont illustré chaque page.

Arts visuels en Cp-Ce1

La classe des CP-CE1 a représenté l'hiver durant la 3ème période.
Les élèves ont, dans un premier temps, découvert et analysé deux œuvres de Claude Monet : La pie et le givre à Giverny.
Ils ont aussi découvert le dégradé de couleurs.
Puis ils se sont mis à l'oeuvre.  Et voici le rendu final !