2018-2019

Rugby et esprit d'équipe pour les CM1-CM2

Terminé le gymnase ! Avec l'arrivée des beaux jours ou, plutôt entre 2 averses, les CM1-CM2 ont repris leur quatrier au parc Rigal lors de leurs séances quotidienne d'EPS. Et cette 5e et dernière période de l'année scolaire a débuté par du rugby. Rien de plus normal en cette fin de championnat du TOP 14 ... et qui sait, peut être que notre équipe auvergnate remportera le bouclier de Brennus.
Sous l'oeil de Philippe, nos petits sportifs se sont entraînés aux passes tout en évitant les "en avant" et les plaquages n'ont plus de secret pour eux. Même (et surtout) les filles se sont pris au jeu !

La tique en pra'tique pour les CM1

Il n'y a pas que les hirondelles qui font le printemps, le retour des tiques en est aussi un signe anonciateur.
Les CM1 ont accueilli vendredi 4 mai M. Borget, intervenant du CPIE. Pendant 2h, l'animateur a sensibilisé les élèves au danger de la tique : cycle de vie, maladie, prévention... tout a été scrupuleusement passé à la loupe. Très attentifs, ils n'ont pas hésité à poser des questions sur ce petit acarien qui peut causer tant de dommages sur notre santé (maladie de Lyme).

Les élèves de CM1 élaboreront un petit mémo qu'ils viendront distribuer dans les classes afin de sensibiliser à leur tour leurs camarades.

Il est sûr que nos élèves n'oublieront plus leurs bottes et leur tir tique lors de leur prochaine sortie champignons ou cabanes dans les bois.

Atelier élèves parents

Les élèves de CE2/CM1 ont participé à la réalisation des panneaux et de la banderole pour le vide grenier organisé par l'APEL.
Cet atelier s'est réalisé avec l'aide de parents d'élèves.