2018-2019

Les maternelles passent à la loupe le parc Regal

Notre école travaille cette année pour obtenir le label Eco Ecole... Eco Ecole, quesaco ? Les médias nous le rappellent régulièrement, le climat et notre faune nous le confirment, notre planète est aujourd'hui en sursis. A notre échelle et avec nos petits moyens, nous sensibilisons nos élèves aux bons gestes pour que ces bonnes pratiques deviennent leurs automatismes.
La maternelle a ouvert la danse. Le 18 octobre, les petits sont allés au parc Régal (mis à disposition par la paroisse pour le sport et manifestations plein air) observer l'environnement :

- repérer les éléments vivants / non vivants
- ramasser les déchets non bio dégradables  (papiers, emballages....)
- collecter des végétaux  (herbier) et repérer des traces de vie animale (un nid, des plumes, une larve, quelques fourmis...)

Les enseignantes ont présenté leur projet : mettre en place un jardin potager et fleuri pour améliorer la biodiversité du parc.